Le principe des micropieux
Le micropieu est un élément vertical (parfois incliné) qui permet de diffuser des charges. Le micropieu répond à différents besoins :
- Renforcer des constructions existantes.
- Préparer l’implantation future de bâtiments dans des sols de mauvaise qualité.
Les micropieux peuvent aussi bien être utilisés dans le cadre de constructions neuves que de constructions existantes sinistrées ou à renforcer.
Les différents types de micropieux
Nous sommes équipés pour réaliser des micropieux en autoforant, au marteau fond de trou et pour réaliser du tubage à l’avancement. On peut classer les micropieux en différentes catégories :
- Le micropieu de type I foré
- Le micropieu de type II foré
- Le micropieu de type III foré
Pourquoi faire confiance à FGS pour la pose de micropieux ?
Reprise en sous œuvre pour des maisons individuelles lors de sinistres
Nous possédons du matériel de faible encombrement pour intervenir chez les particuliers. Nous travaillons avec notre BE géotechnique partenaire pour apporter les solutions techniques et financières optimales.
Matériels adaptés pour les sites contraints
Les micropieux constituent une solution technique à forte adaptabilité. Nos machines de forage nous permettent d’intervenir en intérieur, sous des balcons ou encore dans des fortes pentes.
Comportement retrait / gonflement des sols fins
FGS Travaux Spéciaux propose de traiter les sinistres dans leur intégralité : terrassement / réalisation des micropieux / réalisation des massifs et des semelles en béton armé en pour le liaisonnement à la structure existante.